L’équipe

Nos professeurs

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elle sont difficiles » Sénèque (4av.JC-65) »

Le studio s’appuie sur une équipe de professeurs expérimentés qui s’adapte au niveau du groupe, à vos possibilités, à votre morphologie et à vos envies du moment.
Une attention particulière est portée sur l’alignement corporel, l’apprentissage et la justesse des postures, l’importance de la respiration.

Sophie

Sophie

Yinyasa

Sophie a développé une connaissance fine de son corps. D’abord danseuse classique, puis masseuse bien-être, elle pose un regard attentif et bienveillant sur l’exécution d'une séquence faite avec l'harmonie ainsi que la cohérence du mouvement corporel dans son intégralité. Ayant découvert par hasard le yoga, elle quitte son emploi pour s’impliquer entièrement dans cette discipline entrant en résonnance avec son for intérieur. Curieuse et inspirée par de nombreux professeurs, Sophie s'adonne à des apprentissages réguliers. Chaque retraite/stage est une occasion d'approfondir son style ainsi que sa connaissance du Yoga. Formée en Yinyasa et Vinyasa avec Mathieu Boldron, 200h RYT certifiée Yoga Alliance à Corfou, elle enseigne dans plusieurs studios et prend un plaisir fou à transmettre tous les bienfaits d'une puissante pratique Yin Yang à Paris.

Ola Jas

Ola Jas

Acro-Vinyasa-Yin-Partner Yoga

Exploratrice du mouvement au coeur d'une approche pluridisciplinaire, Ola Jas cherche à vivre en synergie et à élargir sa perception du monde. Travailler l'intuition, développer l'élégance dans le mouvement, Ola utilise le corps comme moyen d'optimiser notre énergie vitale. Appliquant une méthodologie de formation contemporaine, fluide et progressive, inspirée par la dimension artistique du cirque elle fait appel à la puissance de l'imagination pour nous conduire vers l'harmonie et la créativité. Ola réside à Ibiza l'été,  voyage en Europe et en Asie le reste de l'année pour affiner sa compréhension et partager son apprentissage du yoga du corps et du mouvement. Découvrez une Professeure de yoga et d'acroyoga nomade, une "bodyworker" expérimentée, une "performeuse".
Son crédo "Tout commence par un sourire intérieur."

Benoît

Benoît

Yoga

 

Benoît est danseur de ballet professionnel. Certifié Yoga Alliance par Global Shala Yoga, il développe un intérêt particulier pour le Pranayama (exercices de respiration), la philosophie du yoga et la médecine Ayurvédique. Il s’inspire du Qi Gong et de la Technique Alexander qu’il intègre à ses cours.

Ses Mentors : Sri K. Pattabhi Jois, B.K.S Iyengar, David Swenson, Indra Dei Son Yoga Mantra :99% Practice, 1% Theory – SRI K. Pattabhi Jois

Alexander

Alexander

Yoga Vinyasa "Slow Flow"

Alexander est né et a grandi à NYC. Il a commencé à pratiquer le yoga à l'école de Vida de New York et plus particulièrement le Vinyasa. "Dans un premier temps le yoga était juste un exercice pour moi, mais avec le temps, j'ai développé une curiosité pour un style de yoga plus spirituel tout en gardant la pratique d’asanas intenses, stimulants et amusants. Je l’ai trouvé grâce à la méthode de yoga Jivamukti".

Alexander propose un yoga Vinyasa "Slow Flow" avec une touche de pranayama assorti d'un zest de restoratif pour ressentir des sensations de bien être et de zénitude intense … tout à son image.

Formation: Alexander a suivi sa formation de professeur de yoga en Inde (Govardhan Eco Village) et à New York sous la direction de Sharon Gannon et David Life (co-fondateurs Jivamukti yoga)

Camille

Camille

Kundalini, Méditation et pranayamas

Camille découvre le Kundalini Yoga à Los Angeles avec Tej Kaur Khalsa et s'engage tout de suite dans cette pratique quotidienne. L’expérience profonde de transformation qu’elle fait l’amène à poursuivre sa formation d'enseignante à l'école internationale de Kundalini Yoga Ik Saran Dhian auprès d’Ishwar Kaur et Kirpal Singh. Elle enseigne à Paris où elle pratique aussi la thérapie énergétique. Le Kundalini est une pratique séculaire qui vient d’Inde, symbolisée par un serpent,  l’énergie vitale : l’énergie qui circule le long de la colonne vertébrale de bas en haut via nos chakras.Encore peu connu en France, le Kundalini yoga est très pratiqué aux Etats-Unis où le maître Yogi Bhajan délivra des enseignements sacrés restés secrets jusque-là. En travaillant sur le système nerveux et le système endocrinien, avec des exercices dynamiques, des respirations et des méditations chantées, on vient réveiller cette énergie lovée à la base de la colonne vertébrale. Excellent soutien pour la santé physique et psychologique, énergie de la conscience, de la créativité et de la joie. Idéale pour chasser le stress et l’anxiété, améliorer la qualité de son sommeil, mieux gérer ses émotions et renforcer son système immunitaire. Ce yoga complet et structuré, à la fois doux et puissant est accessible à tous.

Kamel

Kamel

Vinyasa Flow, Equilibre & Inversions

Certifié en yoga vinyasa auprès de Gérard Arnaud (FFY et Alliance Yoga), je suis en mouvement depuis tout jeune. Danse, escalade, kung-fu et jiu-jitsu brésilien m’accompagnent jusqu’à une grave blessure au genou. La nécessité d’instaurer un nouveau rapport à mon corps, plus doux et à l’écoute, m’embarque dans un voyage qui n’a depuis lors cessé de nourrir une aspiration au mieux être. Le yoga se manifeste à moi comme une quête. Une inépuisable source où cultiver l’harmonie. À l’issue d’une licence où j’étudie l’anatomie, la biologie et la physiologie, je me passionne pour l’évolution humaine qui me conduit finalement à réaliser une thèse de doctorat en Anthropologie. Mon cheminement m’engage à revisiter la dimension incarnée de notre humanité au carrefour de l’émotionnel et du spirituel. Le yoga devient mon sanctuaire où je découvre les vertus de l’abandon dans le plaisir d’être soi. D’être tout simplement, pour le pur bonheur d’exister dans le mouvement. Parce qu’il suffit d’un geste pour se mettre en chemin, venez sur le tapis éprouver le bruissement du cœur dans le silence d’un corps apaisé.Vinyasa flow avancé (vendredi) & Vinyasa Inversions (samedi)

Jean-Marc

Jean-Marc

Ashtanga, Vinyasa Yoga

C’est à travers le souhait d’une reconversion professionnelle que Jean-Marc a découvert le yoga, et plus particulièrement l’Ashtanga. Ancien composant du vaste monde de la communication, il aspire à faire rimer activité et utilité. Il se tourne alors tout naturellement vers l’univers du mouvement, afin de répondre à un besoin essentiel à tout un chacun: le mieux-être. Aujourd’hui, et depuis 3 ans il entretient quotidiennement ce mode de vie. Après l’obtention de son diplôme certifié par Yoga Alliance suite à son escale en Inde, il continue à élargir le champ de ses connaissances en poursuivant une formation de Pilates. Son yoga préféré : l’Ashtanga Vinyasa Yoga, définitivement. Posture préférée : hier Marichyasana B, aujourd’hui Baddha Konasana A, demain qui sait ? Crédo: Le yoga est la suspension des fluctuations du mental - Yoga Sutra I-II de Patañjali Musique: la musique respiratoire couronne toutes les autres. Comment il a découvert le yoga : Sur les chemins qu’il a emprunté pour mieux l’éviter. Son souhait: notre mieux être, à toutes et à tous.

Faustine C.

Faustine C.

Vinyasa Flow

Le yoga c’est l’assemblage de toutes ces petites parties de nous éparpillées en un grand tout bienveillant, avec l’aide de la respiration, de mouvements, d’une pause.A travers le partage de cette pratique, j’essaie de transmettre les clés vers une meilleure compréhension et appréhension du corps et de soi-même, dans la bonne humeur et la simplicité.Que vous soyez plutôt souple ou non, grand ou petit, gardez à l’esprit que ce n’est pas votre corps qui s’adapte à la posture mais la posture qui s’adapte à votre corps. Dans la pratique physique du yoga, votre corps change chaque jour et évolue avec vous, manifestant les changements plus profonds qui s’effectuent à l’intérieur.En fermant les yeux et en appréciant le moment présent, nous ouvrons une porte aux possibilités infinies de transformer notre vie. C’est ce que le yoga m’a apporté, pourquoi pas à vous aussi?

Valentina

Valentina

Yoga Vinyasa Flow

Valentina a découvert le yoga il y a 10 ans en Thaïlande. Immédiatement séduite par cette discipline et philosophie qui calme tout en nourrissant le corps et l’esprit, elle décide de se consacrer à la découverte de plusieurs écoles et styles de Yoga à Paris et en Inde et participe à différentes retraites de Vinyasa, Hatha et Yoga Detox.Elle se forme au Dharma Yoga et Vinyasa Flow avec Johanna Bell de Sonic Yoga New York, mais la révolution la plus importante se fait à l’intérieur grâce à la méditation et à la pleine conscience.

Judicael

Judicael

Pilates

PilatesAncien gymnaste, Judicaël a toujours été passionné par le sport et pratique l’aérobic à haut niveau (champion d'Europe 2015, champion du monde 2016 plusieurs podiums internationaux). Lors d'un voyage en Australie il a un véritable coup de cœur pour le Pilates. Il souhaite partager son engouement pour cette discipline grâce à un enseignement hybride, précis et créatif. Joseph Pilates disait " j’apprends tous les jours de mes élèves" de la même façon, Judicaël puise son inspiration auprès de ses élèves pour faire évoluer ses cours constamment. Pour Omm studio il a conçu un cours de power pilates : dynamique, tonique, et intense.

Ingrid

Ingrid

Danseuse et passionnée de sciences depuis toujours, Ingrid découvre le Pilates en 2011 avec Anaï Rojita qui va la coacher en cours privés pendant 3 ans avant qu'elle décide d'en faire son métier. Déjà diplômée du conservatoire d'Avignon, diététicienne nutritionniste et titulaire d'un master 2 en recherche médicale, elle se forme alors à l'enseignement du Pilates sur tapis et machines avec le programme californien BASI Pilates.Depuis, Ingrid enseigne en Anglais ou en Français en cours collectifs et cours privés. Elle s'engage auprès de chiropracteurs en cabinet pour une prise en charge pluridisciplinaire des patients et améliorer leur posture grâce à des exercices ciblés.Elle pratique en parallèle le yoga, l'escalade et voyage souvent. Elle est récemment allée en Thaïlande pour se former au massage thaï au temple Wat Pho de Bangkok. Son exercice préféré : la planche et ses dérivés. Rien de plus efficace pour prendre en force sans prendre en masse, et se sentir plus sûr de son corps rapidement."On peut progresser sans douleur."

Cécile

Cécile

Pilates

Cécile commence la danse contemporaine à 5 ans. Quatre ans de danse classique au conservatoire de Paris lui permettront d’approfondir sa technique, mais c’est dans le contemporain qu’elle se sent le mieux.

Elle décide d’enseigner afin de communiquer aux autres le plaisir de bouger, de chorégraphier, de lâcher prise.

Diplômée d’état aux RIDC, elle enseigne, aux enfants et aux adultes pendant plusieurs années. Elle découvre par la suite le Pilates, un coup de cœur immédiat pour cette méthode qui rejoint la danse dans l’idée de se concentrer sur ses propres sensations et de se dépasser physiquement tout en gardant le contrôle. Elle se forme sur tapis et machines au Set studio et enrichit son enseignement par le biais de différents stages dans divers centres à Paris.

Christelle

Christelle

Pilates

Christelle est professeur de Pilates. Mais c'est d'abord en tant que comédienne qu'elle aborde le mouvement. Au théâtre elle commence au sein d'un atelier d'acteurs dirigé par les acteurs de Peter Brook. C'est là qu'elle rencontre le corps grâce à un art martial d'origine indonésienne - le pencak silat - qu'elle pratiquera pendant deux ans. Pendant plus d'une dizaine d'années, Christelle joue au théâtre, mais elle ne peut concevoir d'aborder un rôle sans passer par le corps. C'est alors qu'elle part en Biélorussie où elle s'initie à l'acrobatie et au trapèze. De retour en France elle intègre un cirque et met en pratique ce qu'elle a appris. Le pilates viendra naturellement comme un moyen de prévenir les maux suite à des entrainements trop intensifs. Et c'est sa rencontre avec Camille Pégorier qui la confortera dans son choix. En 2011 elle obtient son diplôme d'instructrice Pilates à l'école de Body Balance University. " Mon objectif est d'amener les gens à avoir un autre regard sur leur corps, qu'ils soient plus en contrôle sur lui. Je pense que si l'on comprend comment notre corps s'articule et respire, cela résonne aussi sur notre esprit."