Pilates

Une posture améliorée, un ventre plus plat et des muscles plus toniques

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L’art du contrôle et du centre

La méthode Pilates est une gymnastique douce inspirée du Yoga, de la danse et des arts martiaux initiée par Joseph Pilates dans les années 1920 aux USA et introduite en France par le danseur Jérôme Andrews dans les années 50.

Savant équilibre de travail cardio-vasculaire, de renforcement musculaire et d’amélioration de la respiration, les exercices de la méthode Pilates visent au développement harmonieux de la silhouette et de la force intérieure tout en douceur. Pas de contractions brusques, la méthode ménage aussi bien le squelette que les muscles.

Ludique, on utilise (ou pas) des accessoires ballons, cerceaux, élastiques qui induisent des déséquilibres, et incitent le corps à faire appel à une série spécifique de muscles stabilisateurs. Cela permet d’activer les muscles profonds, de relâcher les zones tendues, et d’équilibrer la musculature.

En pilates, ce n’est pas ce que vous faites qui est important, mais comment vous le faites!

  • Public concerné : Tout public
  • Bienfaits : Une posture améliorée, un ventre plus plat et des muscles plus toniques. Le renforcement des muscles profonds, responsables de notre maintien procure une vraie sensation de tonicité qui nous rend plus fort.
    Idéal pour faire disparaître les douleurs dorsales.